10 choses à découvrir en Nouvelle-Aquitaine

Lorsqu’il s’agit de voyager pour se faire plaisir, les endroits à visiter ne manquent pas. Cependant, il serait encore plus intéressant de se diriger vers une destination phare telle que la Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit de la plus grande région de la France qui vous réserve beaucoup de surprises. Voici, à cet effet, 10 choses à découvrir à cet endroit.

Rendez-vous en Dordogne pour découvrir les grottes de Lascaux

Si vous voyagez pour la Nouvelle-Aquitaine, alors « les grottes de Lascaux » est un site que vous devez visiter absolument. Ces grottes vont certainement vous plaire, vu qu’elles regorgent de peintures et de gravures qui datent du paléolithique avec une esthétique très attirante.

Visitez Bordeaux pour passer des séjours uniques

Bordeaux ne se résume pas uniquement à la capitale mondiale des vins et spiritueux, mais il va bien au-delà. Si vous en doutez, faites alors un tour dans son « vieux quartier » qui est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il vous ouvre ses portes vers de nombreuses surprises telles que le miroir d’eau où vous pouvez prendre des vues inoubliables.

Le canal de Garonne : un incontournable de la Nouvelle-Aquitaine

Aussi désigné sous le nom de canal latéral, le canal de Garonne est un lieu très agréable à visiter à pied, à vélo ou encore en bateau. Autrement dit, c’est une alternative qui vous permet de découvrir la Nouvelle-Aquitaine sous une autre forme.

10 choses à découvrir en Nouvelle-Aquitaine

Découvrez Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda est une destination touristique très populaire du fait du nombre de monuments historiques dont elle regorge. C’est une cité médiévale située dans la région naturelle du Périgord Noir en Dordogne qui ne manquera pas de vous séduire.

Découvrez les gorges de kakuetta

Si vous voulez faire des promenades nature en Nouvelle-Aquitaine, alors les gorges de kakuetta vont certainement vous plaire. Une longue balade vous attend à cet effet pour vous permettre de découvrir de nombreux endroits tels que le canyon de kakuetta.

Rendez-vous dans le bassin d’Arcachon pour des séjours inoubliables

Le bassin d’Arcachon, à lui seul, peut faire l’objet d’un voyage en Nouvelle-Aquitaine, car il vous réserve de nombreuses découvertes. Entre des balades nature reposantes et des activités en plein air, vous n’aurez pratiquement pas le temps de vous ennuyer.

Le Futuroscope de Poitier : un endroit à tester absolument

Le Futuroscope de Poitier est une destination qui met en avant l’univers virtuel. Ainsi, vous pouvez découvrir le monde les pieds dans le vide avec une attraction qui fait preuve d’une sorte de mélange entre manèges à sensations et projections.

Visitez le gouffre de Proumeyssac

Le gouffre de Proumeyssac est un site touristique qui ne fait pas l’objet d’un nombre important de visites, certes, mais il s’agit d’un endroit qui vaut quand même le détour. Disposant d’une seule grande salle, il vous accueille avec une multitude de stalactites brillantes qui vont certainement vous charmer.

Faites une route de vins dans la Nouvelle-Aquitaine

Voyager pour la Nouvelle-Aquitaine, c’est aussi se permettre de parcourir une route des vins. Elle est d’ailleurs reconnue comme la région reine populaire non seulement en France, mais certainement dans le monde pour faire une route des vins en France. Initiation à la dégustation, visite des châteaux… nombreuses sont les activités qui sont au programme.

Appréciez le Ford Boyard

Même si le Ford Boyard fait partie des monuments les plus connus de la Nouvelle-Aquitaine, il faut savoir qu’il n’est pas accessible. Au pire des cas, vous aurez juste la possibilité de vous en rapprocher afin de l’apprécier de plus près.