Vacances dans le Lot et Garonne près d’Agen : le plein d’activités touristiques à faire !

Vacances dans le Lot et Garonne

Le département du Lot et Garonne est riche en édifices historiques, en paysages naturels et en verdure. Il s’agit donc d’une excellente destination pour poser ses valises durant les vacances, surtout quand on prend séjour dans un camping bien organisé. Quelles sont les activités touristiques à faire dans le Lot et Garonne près d’Agen ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Le camping Lac de Neguenou

Vacances dans le Lot et Garonne
Passer des vacances dans le Lot et Garonne près d’Agen est l’occasion de poser ses valises au cœur du camping Lac de Neguenou. En plus des emplacements de ce camping, les visiteurs ont la possibilité de louer des mobil-homes. Toutefois, ce sont surtout les activités disponibles sur le site qui font tout son charme.

Vous pouvez par exemple vous promener le long du lac, camper sur ses berges, y pêcher, etc. Il ne s’agit pas uniquement d’un cadre relaxant, mais également d’un site qui met de nombreux services à la disposition des visiteurs.

Une visite de la Cathédrale Saint Caprais pendant des vacances dans le lot et Garonne

La cathédrale tient son nom de Saint Caprais, un martyr qui a été décapité vers 303 après J-C. L’histoire de cette cathédrale est loin d’être atypique. Sa construction a d’ailleurs été assez longue, notamment à cause des précédentes constructions.
Vacances dans le Lot et Garonne

En effet, l’emplacement actuel de la Cathédrale de Saint Caprais a d’abord connu une basilique puis une collégiale. Si vous êtes un passionné de cathédrales, d’histoire ou d’architecture, vous ne devriez pas manquer l’occasion de visiter cette cathédrale. De plus, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, ce qui lui donne encore plus de crédit auprès des visiteurs.

Parcourir quelques itinéraires de randonnée

Le Lot et Garonne près d’Agen réserve également son lot de surprises pour les amateurs de randonnées. Celles-ci vous permettront de découvrir tout ce que la région a de meilleur à offrir. De plus, vous aurez le choix entre différents types de randonnées tels que les randonnées classiques, les randonnées historiques, etc.

Parmi les meilleurs parcours de randonnée dans le Lot et Garonne près d’Agen, on retrouve :

  • Le Cuq à Fals ;
  • La bastide de Puymirol ;
  • Ambrus, etc.

N’oubliez donc pas de prendre votre équipement nécessaire de randonnée avec vous pour vos vacances dans le Lot et Garonne.

Vacances dans le Lot et Garonne : visiter la grotte Lastournelle

Vacances dans le Lot et Garonne
Il est difficile de venir dans le Lot et Garonne près d’Agen sans être tenté de visiter la célèbre grotte de Lastournelle. Si vous avez envie de plonger au cœur d’une grotte naturelle, c’est l’un des meilleurs sites dans lequel vous pouvez vous rendre.

La grotte de Lastournelle est vieille de plus de 20 millions d’années, mais elle est toujours en activité. L’histoire de sa découverte est tout à fait particulière. En 1878, des fermiers décidaient de creuser un puits pour trouver de l’eau. Ils n’en ont jamais trouvé, mais au contraire ont révélé l’existence de cette grotte.